Centre des arts martiaux coréens de Nantes, taekwondo, hapkido, shiatsu

KMDojang sur le net


Paiement en ligne

 

 

Nos autres sites









Les dernières news

Planning de fin de saison ! Enfants "comme d'habitude", adultes nombreuses modifications...

Citation du mois

"Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse.” (Honoré de Balzac)

Atouts du Hapkido

Les atouts du Hapkido pour les adultes et les enfants

Un esprit sain dans un corps sain : Rapidement le Hapkido permet une vision plus saine des rapports de force et par la pédagogie du club ouvre à la tolérance. De plus vous acquerrez souplesse, tonicité musculaire et agilité par une pratique régulière.

Redécouvrez votre corps en profondeur : Le Hapkido développe des compétences nouvelles via un rapport corporel à soi très spécifique : utilisation de la force adverse, relâchement musculaire et précision des gestes en sont des exemples.

Développez votre potentiel mental et émotionnel : De part sa nature le Hapkido ne modifie pas uniquement la sphère physique mais aussi en profondeur celle mental (rapport à soi et au monde) et émotionnel (dépassement souple et graduel des blocages et limitations).

Éveillez vous : L'élève est au coeur de sa pratique, il redécouvre ainsi son potentiel d'acteur. De plus combat et technique vous permettront d'aiguiser vos réflexes, d'augmenter vos capacités d'anticipation et de réaction.

 

 

Les bénéfices du Hapkido pour l'évolution de l'homme

(mise à jour du 21 février 2012) Prochainement un mémoire de recherche sur "le potentiel des "Arts Martiaux" (AM) en l'an 2000" sera disponible sur cette page. Car suivant les époques, les AM ont subits de nombreuses modifications et ont suivis des objectifs différents, mais avec toutefois une constante : (sur)vivre ! Considérant notre époque comme tout à fait cruciale et particulière dans l'histoire du l'humanité, alors la question se pose : "Comment l'AM en l'an 2000 peut aider l'homme à évoluer et donc à (sur)vivre ?" Vous trouverez ici l'interprétation et la synthèse personnelle faite par Olivier, enseignant principal et fondateur du Dojang. Le Kwang Myung Dojang n'a pas pour vocation de prêcher une quelconque parole, ni pour objectif d'obtenir x personnes partageant les opinions ici présentées. Par contre, la volonté d'informer et de proposer les résultats d'une recherche personnelle est bien réelle... c'est d'ailleurs la raison d'être de cette partie. Voici déjà une vidéo d'un homme, Satprem, que je me permets d'appeler un "grand frère", plutôt qu'un maître, comme c'est le cas dans les AM traditionnels et... confucianistes. Il s'agit d'une vidéo de 1982, extrêmement puissante et belle. Peut être même qu'après l'avoir vu... tout sera dit !

 

  • Interview de Satprem en 1982

 


Photo du mois

b_150_100_16777215_00_images_photodumois.jpg

 

Le blog du "Sabomnim"

Blog personnel du "sabomnim" ("professeur" en coréen) sur différents sujets : alimentation, santé, évolution personnel, réflexions diverses, ... : http://sabomnim.blogspot.com/

La médiathèque des Arts Martiaux et Arts de Bien-Etre (les dernières rentrées au club)

LIVRE : Anatomie clinique médecine
- Anatomie théorique de l’être vivant. Plus spécifique odontologie, obstétrique et médecine physique.
- 577 pages.
- Maloine.
(merci à Charles-Edouard qui a fait don du livre à la médiathèque du dojang).

 

LIVRE : Atlas d'anatomie humaine médecine
- Ensemble des connaissances pour les futurs médecins, dentistes, sages-femmes, kinésithérapeuthes et infirmiers.
- 600 pages.
- Masson.
(merci à Charles-Edouard qui a fait don du livre à la médiathèque du dojang).

 

DVD : Under pressure dki ko
- Plus de 40 KO de GM Bowman, 9ème dan
- 27 minutes (anglais).
- Zendoryu.

 

 

DVD : "Système immunitaire et les microbes"Système immunitaire
- Documentaire de JJ Crèvecoeur et du C. Ben Mamou (PhD) : un outil indispensable pour les individus soucieux de leur bien-être (location réservée au majeur).
- 130 minutes.
- Autonomie et développements.

 

LIVRE : The Dillman method of pressure point fightingdillman dki
- Le père moderne du Kyusho-Jitsu partage ouvertement ses recherches et révèle ainsi les secrets autrefois transmis à quelques rares "élus".
- 271 pages (anglais).
- DKI.